Description
Nous publions un livre:"Faux cols et vraies gueules"
C'est une courte suite de portraits écrits par Edouard Frémy (journaliste à Saint-Lô). "J'ai traîné ici et là, dans la Manche, dans des endroits, des bars, des recoins, le soir, tard... On y croise des joyeux, des glorieux pas beaucoup, des douloureux surtout. Ces portraits sont sincères, quoique parfois nécessairement hyperboliques... 12 portraits pour toucher du doigt des coeurs difficiles."
Julie Ibrahim (lycéenne art-pla au lycée Leverrier à Saint-Lô), a signé les illustrations de ces portraits et la couverture. "J'ai accepté d'illustrer ces textes parce qu'ils m'ont plu, parce qu'ils touchent à l'humain, au sensible, aux difficultés. C'est direct, sans détours, c'est cash."
Ces deux-là se sont rencontrés à la soirée "Début de Siècle" en janvier 2016, à la salle de concert Le Normandy à Saint-Lô. Il y en avait un qui tenait son mètre carré de comptoir, l'autre qui cherchait à commander. Ces soirs-là, c'est toujours la guerre pour une bière. La fraternité d'arme a rapidement opéré... entre deux reprises de Bowie, l'affaire était entendue.
Une classique souscription
Nous n'avons ni le temps, ni la patience de courir des maisons d'éditions. D'ailleurs, les éditeurs sont-ils intéressés par les projets singuliers? Nous partons donc en auto-édition (liberté totale) sous la très classique forme de la souscription avant édition. Chaque soutien financier correspondra donc à l'achat d'un exemplaire (ou plus, voir les contreparties). Nous souhaitons en éditer 400 à 500. Mais nous espérons un succès plus large encore! Sortie du livre: mardi 7 juin 2016.
Promis, on fera la fête
On ne va pas se priver d'une soirée de lancement de ce livre! Ce sera le 7 juin, à Saint-Lô, à 19h. On se donne rendez-vous pour passer un bon moment, entre les deux auteurs et leurs souscripteurs. Pour ceux qui ne pourront pas venir, nous vous enverrons le livre par la Poste.
Utilisation des fonds
Les fonds collectés serviront à payer intégralement les coûts de: - fabrication -locale- du livre (mise en page, pre-presse, impression...) - distribution du livre (librairies, envoi postal) - réception de la soirée de lancement